top of page

Activités complémentaires

L’acupuncture Esthétique / Lifting Japonais 

Il existe au Japon une acupuncture très efficace, donnant des résultats remarquables dès la première consultation, effaçant les rides récentes et prévenant leur apparition. Sur les rides plus anciennes, il est possible d’obtenirune très nette amélioration, une peau plus lisse, plus tonique, plus éclatante.

 

Consultations :

Paris : 24 rue Geoffroy St Hilaire 75005 Paris

Corbeil Essonnes : 14 Rue des Fours à Chaux  91100 Corbeil-Essonnes

La Ferté Alais : 5 Place du Marché

BAZI (Bilan énergétique chinois)                     

"BA ZI" est le titre d'une science chinoise qui à partir d'une date du calendrier traditionnel peut décrire les potentialités de ce moment précis en termes des "Cinq Eléments wu-hing". Cette date peut être la date du jour ou d'un jour passé voir même la date de naissance d'une personne  ou celle de la signature d'un acte important pour la vie personnelle, professionnelle ou intime.

 

Consultations :

Paris : 24 rue Geoffroy St Hilaire 75005 Paris

Corbeil Essonnes : 14 Rue des Fours à Chaux  91100 Corbeil-Essonnes

La Ferté Alais : 5 Place du Marché

Décodage biologique                                        

Le but de cette discipline est  de rechercher  la cause profonde inconsciente des maladies, de nos blocages,  de nos difficultés de tous ordres que nous pouvons rencontrer dans notre vie. Le décodage bio c’est  aller à la recherche des clefs de la guérison, grace au fil conducteur de tout ça qui est  la prise de conscience et la connaissance de soi. 

En décodage Bio, on part du principe que la maladie vient nous dire quelque chose (le mal a dit). La maladie nous parle d’un stress particulier. Elle  nous parle aussi  d’une émotion particulière que nous vivons lors ce stress. On part aussi du principe que chacune des cellules de notre corps vibre à un ressenti particulier.

Le décodage bio c’est donc une approche thérapeutique qui est basée sur la prise de conscience.

Sophrologie caycédienne                                 

La Sophrologie est une méthode scientifique créée pour l'étude de la conscience et des valeurs de l'être par des procédés propres et originaux. Elle a été créée en 1960 par le Professeur Caycedo. C'est une méthode qui permet notamment de développer nos capacités personnelles et d'améliorer ainsi notre existence quotidienne.

La Sophrologie est particulièrement indiquée pour développer et renforcer les capacités de l'être, telles que, par exemple, la concentration ou la confiance en soi. C'est une discipline ouverte à toute personne désirant initier une démarche de découverte de ses propres valeurs existentielles et de soi-même. La Sophrologie Caycédienne® n'est pas une branche de la Sophrologie mais bien la Sophrologie dans sa forme authentique telle que créée et développée par son fondateur, le Professeur Alfonso Caycedo depuis 1960.

L'hypnose spirituelle                                      

Nous partons du principe que l'être humain a une âme qui s’incarne sur terre pour effectuer des apprentissages, c'est notre mission de vie.

En état d'hypnose, nous sommes capable de revivre certains évènement du passé comme si tout se déroulait dans l'instant. C'est une relecture d'un autre temps où la personne a un autre corps, un autre nom, un autre sexe, des circonstances de vie  totalement différentes.

L'approche utilisée est très douce et respecte l'individu dans sa globalité, puisque nous demandons toujours à la conscience supérieure de seulement donner accès à ce qui sera nécessaire pour le bien-être de la personne.

Le Shiatsu                                                         

Le Shiatsu est une discipline énergétique traditionnelle d'origine japonaise. Elle consiste à procéder à des étirements, des pressions sur certains points de façon à faciliter la libre circulation de l'énergie. Se pratiquant assis ou allongé sur une personne habillée, le Shiatsu ne peut être considéré comme un massage mais plutôt comme une méthode de relaxation et de "bien- être" s'inscrivant dans le domaine de la prévention.

Sans effet secondaire, le Shiatsu contribue à la prévention des affections.

Il améliore la souplesse des tissus musculaires, corrige les défauts mineurs du squelette, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des glandes endocrines, stimule enfin la circulation du sang et de la lymphe.

Les ventouses                                                   XX min - 00

Pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale (qi), ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent l’énergie. La ventouse est un récipient, habituellement en verre et en forme de cloche destiné à soigner en induisant une
« révulsion », par effet de succion sur la peau. Le principe consiste à créer un vide dans la ventouse qui dilate les pores et les vaisseaux sanguins superficiels (capillaires).

Elles peuvent être utilisées pour traiter les affections respiratoires tel que les coups de froid, les rhumes, les grippes, les maux de dos, les problèmes de peau, les migraines, les maux de têtes, les tendinites, les entorses, les crampes et la constipation.

Les ventouses                                                  

Pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale (qi), ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent l’énergie. La ventouse est un récipient, habituellement en verre et en forme de cloche destiné à soigner en induisant une
« révulsion », par effet de succion sur la peau. Le principe consiste à créer un vide dans la ventouse qui dilate les pores et les vaisseaux sanguins superficiels (capillaires).

Elles peuvent être utilisées pour traiter les affections respiratoires tel que les coups de froid, les rhumes, les grippes, les maux de dos, les problèmes de peau, les migraines, les maux de têtes, les tendinites, les entorses, les crampes et la constipation.

La méthode Niromathé                                 

La méthode Niromathé est une technique manuelle simple, sans risque et d'effet immédiat ! Elle est l'évolution de techniques de "reboutage" pratiquées dans différents pays et régions. Elle permet de faire céder, voir disparaître instantanément des troubles ou des douleurs aigues ou chroniques (persistants depuis de nombreux mois ou années). Action sur la peau, exclusivement avec pour effet la levée de blocage ou de spasmes. C'est un "décordage des tissus mous". Elle s'adresse aux troubles occasionnés par un "spasme" persistant des muscles, tendons, ligaments et fascias : lumbagos et torticolis, tendinites, névralgies (cervico-brachiales, intercostales, abdominales, sacrées, crurales,sciatiques), céphalées et vertiges. A certains bourdonnements d'oreille. Aux spasmes chroniques de l'arthrose. Aux canaux carpiens, aux épines calcanéennes.

 

 

La Thérapie quantique avec le Life System       

FONCTIONNEMENT
Cette méthode stimule les mécanismes d’auto-guérison et renforce le système immunitaire favorisant le bien-être.. La ré-information cellulaire permet la réunification du corps et de l’esprit.
Le système L.I.F.E. prévient des premiers indices de troubles organiques, donne des pronostics et montre l’effet d’une thérapie de résonance biologique.
Chaque substance a sa propre fréquence d’oscillation et de résonance.
Grâce à la réaction corporelle aux différentes fréquences électriques, des divergences au niveau physiologique peuvent être perçues très vite.
De toutes nouvelles perspectives s’ouvrent à la prévention.

FOCUSTECHNIQUE
De nouvelles perspectives pour la prévention de votre santé... Le L.I.F.E. System envoie 55000 informations à la seconde et capte les informations émises par le cerveau sur environs 7000 points physiques ou psychologiques du corps. Il soumet les substances corporelles à la stimulation de diverses ondes électromagnétiques infinitésimales, puis analyse leurs réponses à travers leurs fréquences de résonnance.
Les divergences physiologiques sont aussitôt mises en évidence. Cette technique permet de révéler, de manière anticipée, des troubles organiques quasiment indétectables.
Le rééquilibrage se fait immédiatement en tenant compte des paramètres détectés par le L.I.F.E. System et par les éléments présents dans le logiciel tels que les préceptes de la Médecine Traditionnelle Chinoise: méridiens et points d'acupuncture.
Un véritable dialogue entre le praticien et l'organisme du patient, pour une évaluation révolutionnaire.
Cette technologie est également efficace sur les plantes et les animaux.

CHAMPS D'APPLICATIONS
- Stress, émotionnel, dépression…
- Mal de dos, douleurs dentaires…
- Amincissement, cellulite, drainage…
- Stimulation, régénération et tonus musculaire
- Système digestif, foie, estomac…
- Système circulatoire et respiratoire
- Sport et blessures, entorses, fractures, contusions
- Carences en vitamines, minéraux, acides aminés
- Allergies extérieures ou alimentaires…
- Méridiens et acupuncture (sans aiguilles)
- Détoxification

Méthode du point CHIAPI                                 

 

ARRETER DE FUMER EN UNE SEULE SEANCE D’ACCUPUNCTURE

Le mode d’action
Comment ça marche ?
La puncture du point Chiapi entraîne une série de mécanismes qui stoppe net le besoin de nicotine.

1er Mécanisme d’action du point Chiapi
Le-nerf- trijumeau :
Piquer la surface de la peau au niveau des points d’acupuncture du nez, et produire une stimulation sélective entraîne un ensemble de régulation des organes (cerveau, poumons, estomac) par l’intermédiaire du trijumeau via le cortex, le thalamus, la formation réticulée, les noyaux moteurs viscéraux. C’est par ce type de mécanisme neurologique complexe qu’intervient la stimulation du point Chiapi pour couper le besoin de fumer et régulariser les processus physiologiques de l’appareil digestif pour empêcher ou faire cesser les mécanismes de boulimie ou de polyphagie consécutifs à l’arrêt du tabac.

Action sur le cerveau :
La puncture du point Chiapi agit sur le thalamus et l’hypothalamus, qui représentent les centres des besoins (faim, soif, sexe) et de la dépendance (alcool, café, tabac, haschich, héroïne et autres…). On comprend alors que leur stimulation permet de limiter les pulsions alimentaires et la consommation compulsive de tabac.

 

2ème Mécanisme d’action du point Chiapi
Activation-du- sympathique-endonasal :

La piqûre à l’extérieur du nez sur la peau permet de stimuler indirectement la muqueuse nasale sous-jacente, et qui est l’objet d’une innervation riche du système sympathique.»). la puncture de Chiapi revient à stimuler de façon indirecte mais efficace la zone endonasale, les plexus cardiaques, pulmonaires et solaires.
Autrement dit, elle permet d’obtenir une action sur les poumons et leur désintoxication, le cœur et les vaisseaux et leur récupération, le pancréas et la régulation de l’appétit.

3ème Mécanisme d’action du point Chiapi
Action-sur- le-nerf- olfactif :

La stimulation du point Chiapi par l’acupuncture entraîne la stimulation mécanique et indirecte du nerf olfactif, qui, rappelons-le, est normalement stimulé uniquement par les molécules odorantes car il a pour fonction de capter les messages des odeurs et de les transférer au cerveau.
La puncture de Chiapi, selon toute vraisemblance, agit sur cette zone comme un interrupteur par le phénomène du tout ou rien qui coupe de façon spontanée la dépendance à la nicotine.
Rappelons qu’au départ, le point Chiapi pour traiter la dépendance tabagique était connu des acupuncteurs chinois pour la désintoxication à l’opium, c’est-à- dire la morphine qui a une structure similaire à la morphine secrétée naturellement par le corps : les endorphines.

4ème Mécanisme d’action du point Chiapi
Une-action-sur-la-libido
:
Localement, le point Chiapi est aussi utilisé contre les rhinites (inflammation de la muqueuse nasale), les sinusites et pour déboucher le nez (sensation fréquente chez les fumeurs).
Cette « libération » du nez n’est pas aussi banale qu’elle peut le laisser croire car elle intervient lors de deux processus essentiels :

1-L’éveil-de-la-libido
En effet, 25% des fumeurs reconnaissent une augmentation du désir et du plaisir sexuel après l’arrêt du tabac. Cette action pourrait s’expliquer par le fait de retrouver l’odorat et par voie de conséquence de percevoir à nouveau de façon inconsciente les phéromones, ces hormones véhiculées par les femmes et les hommes et qui permettent par exemple à un papillon de repérer une femelle à plusieurs kilomètres de distance.
Ainsi, la diminution de la libido des fumeurs pourrait s’expliquer par l’analgésie de la muqueuse nasale que produit la nicotine (qui est un anesthésiant). Puncturer le point Chiapi contribuera alors localement à accélérer le phénomène de récupération de la muqueuse nasale devenue hyposensible et irritée au contact du tabac.

2- La bonne santé des poumons
Traitement actif d’emblée de la récupération de la rhinite tabagique, et selon les théories de l’acupuncture, il existe une relation directe entre l’odorat et les poumons.
L’odorat et ce qu’il peut entraîner – système limbique, mésencéphale, affectivité, phéromones- sont ainsi liés, selon le raisonnement des chinois, avec la bonne santé de « l’énergie des poumons ». Par conséquent, selon l’acupuncture chinoise, agir favorablement sur l’odorat, revient à agir favorablement sur les poumons et vice-versa.

bottom of page